MétamorpHouse sensibilise à la densification douce et choisie des quartiers de maisons individuelles afin d’y augmenter le nombre de logements et aménager des habitations pour différents types, tailles et générations de ménages. L’objectif est d’inciter à une transformation socialement, écologiquement et économiquement résiliente des quartiers d’habitation de faible densité.
Mariette Beyeler, dr. sc., dipl. arch. EPFL, est spécialiste de la densification qualitative des maisons individuelles et des quartiers de faible densité.
Compétences clés: aménagement du territoire – élaboration de stratégies de densification respectueuse des caractéristiques propres aux quartiers et aux maisons individuelles – requalification, densification et optimisation d’espaces habitables pour une meilleure utilisation – design et suivi de démarches participatives.
Lucas Jaunin, arch. dipl. EPF, étudie l’architecture à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il obtient un Master of Advanced Studies en administration publique (MPA) à l’IDHEAP. Durant 25 ans, il enseigne dans le domaine des arts appliqués.
Compétences clés: politiques publiques et aménagement du territoire, ingénierie pédagogique, web design, graphic design.
Chemin des Fauconnières 14
1012 Lausanne
Suisse
Cette section s’adresse aux propriétaires d’une maison individuelle qui souhaitent la rénover/transformer pour l’adapter à leurs besoins.
Le rapport « Densification des zones villas. Une grille de référence » réalisé pour Région Morges est disponible gratuitement au format PDF.
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir le fichier.
Cette section s’adresse aux communes, régions et habitant-e-s qui souhaitent être acteurs de la transformation de leur(s) quartier(s) villas.
Cette page thématique est en préparation, repassez nous voir dans quelques temps !