Depuis 2010, MétamorpHouse sensibilise à la densification douce et choisie des quartiers de maisons individuelles afin d’y augmenter le nombre de logements et aménager des habitations pour différents types, tailles et générations de ménages. L’objectif est d’inciter à une transformation socialement, écologiquement et économiquement résiliente des quartiers d’habitation de faible densité.
MétamorpHouse est une association à but idéal dont les activités se déclinent sous forme de livres, articles, conférences, conseils aux particuliers, stratégies communales, régionales et cantonales pour la mise en œuvre du développement vers l’intérieur.
Mariette Beyeler, dr. sc., dipl. arch. EPFL, est spécialiste de la densification qualitative des maisons individuelles et des quartiers de faible densité.
Compétences clés: aménagement du territoire – élaboration de stratégies de densification respectueuse des caractéristiques propres aux quartiers et aux maisons individuelles – requalification, densification et optimisation d’espaces habitables pour une meilleure utilisation – design et suivi de démarches participatives.
Lucas Jaunin a étudié l’architecture à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il a obtenu un Master of Advanced Studies en administration publique (MPA) à l’IDHEAP. Durant 25 ans, il a enseigné dans le domaine des arts appliqués.
Compétences clés: politiques publiques et aménagement du territoire, ingénierie pédagogique, web design, graphic design.
Chemin des Fauconnières 14
1012 Lausanne
Suisse
Partenaires
Cette page thématique est en préparation, repassez nous voir dans quelques temps !